Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

dimanche, janvier 08, 2023

MON SEJOUR A SOUBRE

SOUBRE Episode 1

MEHICO Sinama, Mon immersion dans la ville à forte productivité au plan de la culture agricole et au plan de l'urbanisation une ville régionale.


Pour ceux qui me découvrent pour la première fois je me nomme BAMBA Mehi etudiant passionné de sport, informatique, Etude, je suis Ivoirien Mahouka natif de la région du Bafing precisement à Sidougou ouondonon je vous partage mes articles afin d'aider la société et à  s'intégrer dans le développement humaine etc... A la suite de cette lecture ne vous dérangez de partager et suggérer le blog à vos connaissances. 

Pour la création d'entreprise : Cel : 0757798784

Ceci etant vous devez savoir que Soubre est situé à plus de  364 Km d'Abidjan,

La date du 04 Janvier je quitte la capitale économique de la côte d'ivoire à 07 H comme moyen  de transport routier. La plus huppé des compagnies de Transport UTB ( Union des Transport de Bouaké).



Cependant,  le transport coût 6100 FCFA pour le trajet Abidjan- Soubre. Nous prenâmes toutes notre disposition pour ne pas être compromis de pénaliser la file.

Au cours du trajet les villes alignées sont: Abidjan - Tiassale- Divo - Lakota- Gagnoa- Soubre, Mon parcours à value 8 H de route je suis à arrivé à  15 H. 


Soubré est une ville du sud-ouest de la Côte d'Ivoire, dans l'ex-région du Bas-Sassandra devenue district de Bas-Sassandra. Les habitants du département de Soubré sont issus du groupe krou : les Bété, les Bakwé et les Kouzié. La ville est construite sur une courbe du fleuve Sassandra. Depuis Juin 2017, la ville de Soubré dispose d'un barrage hydroélectrique construit sur une longueur de 4500 mètres.



Dans cette région jadis peu habitée, une abondante faune peuple encore les forêts alentours et on trouve des buffles et des éléphants.


La population est jeune, les cultures comme le Cacao est la plus prisé. Elle à un Lycée publique qui est une référence de la région à  l'avance les parents d'élèves sont avertir de la rigueur et l'implication car le renvoi ne se négocie pas.

Ce Article se communiquera en séquence restez connecter pour la suite. D'ici là Abonne toi et partage au Maximum. 

Mehico Sinama 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ets MEHICO Sinama MONTRE TAIXUN

 Ets MEHICO Sinama vous plonge dans un rêve réel  en vous Offrant le TAIXUN  - Montre de sport étanche multifonction pour Hommes et Femmes, ...